Archive for the ‘l’aviation’ Category

Voyager en famille à bord de l’avion.

téléchargement

Prendre l’avion pour voyager c’est toujours utile pour quelqu’un qui veut gagner du temps, et éviter les attentes et le calvaire des autres moyens de transport. Cela dit, c’est souvent le cas pour des individus seuls, mais pas vraiment l’idéal pour les familles. D’abord voyager en famille à bord de l’avion représente un budget assez conséquent, surtout si la famille est assez grande et comporte plusieurs personnes ( plus que 3 membres). Deuxièmement, ce n’est pas facile de s’organiser quand il s’agit d’une grande famille, et lors des embarquements et des débarquements il faut faire très attention aux enfants et aux membres âgés de la famille.
Cependant, voyager en famille à bord de l’avion peut aussi faire l’affaire de beaucoup de gens. Il y a moins de temps d’attente, la trajet est plus court, et il y a moins de plaintes de la part des enfants et des personnes âgées. Même s’il faut débourser une grande somme d’argent, ça peut très bien se justifier par l’efficacité du moyen de transport qui n’est autre que l’avion. L’arrivée à l’aéroport avec la famille peut bien être efficacement organisée si on prend les choses en main et on garde un œil sur les enfants et le bagages .
La plupart des parents français préfèrent aujourd’hui voyager en famille à bord de l’avion plutôt qu’abord d’autres moyens de transport. Cela leur permet d’éviter les embouteillages, de gagner un temps très précieux qui va être utilisé pour profiter plus des vacances en famille. L’avion est le moyen de transport préféré des français et cela n’est pas vraiment surprenant. Les compagnies de transport aérien en France ont une très bonne réputation.

 

Premier vol.

Bonjour,
Bon, l’enquête a confirmé que le flaperon retrouvé sur la plage de la Réunion appartient bien au vol MH370. Tout le monde s’y attendait, c’est confirmé.
D’autres recherches ont été entreprises et quelques objets supplémentaires ont été retrouvés.
Mais c’est quand même étrange parce qu’à nouveau, le sujet de fait plus partie de l’actualité alors que ça demeure comme la disparition la plus surprenante d’un avion transportant autant de voyageurs.
Souhaitons que l’enquête se poursuive et que le mystère soit totalement percé, de manière à ce que toutes les familles des victimes puissent faire leur deuil.
Sans transition, j’ai une amie qui va prendre l’avion pour la première fois, en novembre prochain. Elle va en Irlande. Elle s’appelle Stéphanie, elle a 28 ans. Elle n’a donc jamais pris l’avion. C’est un peu étonnant mais elle m’a dit qu’elle a toujours eu peur de prendre ce moyen de transport mais qu’il est temps pour elle de surmonter ses peurs. Je trouve que commencer par un petit courrier est une bonne manière de faire face et de s’y accommoder. Elle a bien raison.
Alors on en parle toute les deux, depuis plusieurs jours. Elle est un peu anxieuse mais elle me dit que tout ira bien. J’attends son retour avec impatience, comme ça on pourra parler de son voyage.

carte-irlande

MH370

Bonjour à tous,

Une parenthèse aujourd’hui sur la disparition du vol MH370.
Tout le monde a entendu parlé de la disparition de ce vol en mars 2014, bien sûr.
239 personnes à bord, vraisemblablement aucun survivant, une disparition inexpliquée bref, un drame international.Ces dernières semaines, alors qu’on pensait que l’enquête était au point mort, la découverte du flaperon sur une plage de la Réunion en juillet dernier a totalement relancé l’enquête et on peut légitimement penser que l’avion sera retrouvé dans les prochaines semaines.
Dernièrement, j’ai lu que le flaperon retrouvé sur la plage de la Réunion a été formellement identifié et correspond avec certitude à celui du vol MH370.
L’enquête effectuée sur ce flaperon a également permis d’apporter des éléments confirmant plus la thèse d’un atterrissage plutôt qu’un crash en mer.
Par conséquent, les familles des disparus peuvent espérer qu’un jour, cette mystérieuse disparition sera expliquée.
Comme quoi, la nature peut parfois apporter des réponses à des disparitions totalement inexpliquées et ‘il faut toujours garder espoir, même plusieurs mois ou plusieurs années plus tard.
Maintenant, rien n’est encore totalement expliqué. D’autres recherches vont être entreprises et on va tous espérer qu’elles soient fructueuses pour toutes ces familles de disparus qui n’attendent que ça.

 

quest-ce-que-le-flaperon-dun-boeing-777_0

 

 

Vol vers Helsinki

Salut les voyageurs,

Un petit coucou pour vous dire que je vais aller faire un tour en Finlande. J’y suis déjà allé, la ville d’Helsinki est magnifique. Au bord de la mer baltique, ce pays est l’endroit idéal pour passer des vacances d’été en toute décontraction, sans risquer d’être encerclé de touristes venant du monde entier,  comme c’est souvent le cas sur la Côte d’Azur.
Je vais donc faire un petit vol Nice-Helsinki. Cette fois, j’ai choisi un vol de la compagnie Norwegian.

Norwegian

Le voyage dure un peu plus de trois heures. Un petit vol par conséquent.
Les vols de courtes durées en Europe permettent de changer de culture en quelques heures. C’est magnifique.
Se trouver dans un nouveau pays, dans une nouvelle ville avec une nouvelle architecture, c’est très enrichissant.
Ce que je trouve sympa aussi c’est de pouvoir, entre deux vols, faire un petit tour dans la ville où l’on fait escale par exemple. Il m’est arrivé de m’arrêter à l’aéroport de Vienne et de prendre le train en direction du  centre ville, d’y passer deux heures, puis de repartir vers l’aéroport pour poursuivre ma route. Tiens tiens, l’Autriche, une prochaine destination à coucher sur ma liste pour y passer un long week-end.

 

L’aviation dans les vieux films

En plus de ma passion pour les avions et le transport aérien, j’ai aussi une passion pour les vieux films américains.

Et dans le domaine de l’aviation, il y a eu quelques bons films qui ont été tournés par nos amis américains.
Des films style catastrophe bien souvent, où il était question de sauver les passagers d’un avion après une défaillance mécanique de l’appareil ou un acte malveillant.
Je vais citer comme exemple de films “747 en péril“, “Airport” ou “Les naufragés du 747”, tournés dans les années 1970. J’ai une anecdote vraiment intéressante à propos de ces trois films :
Connaissez-vous le point commun de ces trois films catastrophes ?
Il s’agit de l’acteur américain Georges Kennedy. Petite parenthèse pour dire que cet acteur fait toujours partie de ce monde et qu’il a 90 ans. Il a joué dans ces trois films, parmi beaucoup d’autres bien sûr, et y a incarné le même personnage : Joe Patroni. Il jouait le rôle d’un responsable de la maintenance aérienne qui tentait de faire face à la catastrophe qui se tramait. On faisait appel à lui en dernier recours.
Et pour finir, j’ajoute que les différents réalisateurs de ces trois films se sont, semble-t-il, inspirés d’un certain Roy Davis, personnage bien réel qui fut il y a plusieurs années le patron de la maintenance pour la compagnie aérienne TWA à Chicago.
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve cette anecdote aussi incroyable qu’intéressante !
Bon, je file, je vais aller étudier les offres bancaires pour l’acquisition de mon premier prêt.

747-en-peril-1974-03-g