Comment un avion peut voler ?

Je me suis wholesale NBA jerseys toujours demandé comment wholesale jerseys un avion pouvait décoller. La question peut paraitre stupide, mais combien de personnes savent quel est le mécanisme qui permet à un avion de s’arracher du sol pour voler ?

En fait, c’est surtout le décollage des gros avions assurant les lignes long courrier avec plus de 300 personnes a bord qui m’intrigue le plus et que je trouve le plus impressionnant.

Ce qui est amusant aussi c’est d’avoir l’impression qu’un gros avion du genre Boeing 747 se traine au e décollage et que l’engin n’arrivera jamais a cheap jerseys s’envoler et pourtant, il y arrive.

En fait et sans trop entrer dans des détails techniques, le décollage est lié à la taille des ailes de l’avion et leur portance dans l’air, la vitesse de l’avion sur la piste et bien sûr la puissance du moteur de l’engin.

C’est quand même impressionnant de penser à ce phénomène. D’autres diront que l’atterrissage et le moment le plus critique dans un vol, l’acte le plus technique a réaliser, les spécialistes nous donneront peut être leur avis sur ces questions.

J’ai lu aussi dernièrement qu’il y a environ 80000 vols commerciaux dans le monde par jour, soit près de 30 millions par an. Et ce n’est pas tout, on prévoit d’atteindre le chiffre astronomique de 200 millions de vols commerciaux à l’horizon 2020. Avec 14000 aéroports dans le monde, il risque d’y avoir quelques embouteillages au dessus de nos têtes.

Il semblerait que job l’aéroport d’Atlanta aux vol USA soit considéré comme le plus grand aéroport au regard du nombre de passagers wholesale jerseys enregistrés (90000 environ).

En 2014, plus de 3 milliards de personnes ont pris l’avion dans le monde.

Je ne sais pas pour vous, mais tous ces chiffres me donnent World! le vertige.

(Visited 89 times, 1 visits today)

This entry was posted on Friday, July 3rd, 2015 at 7:57 am and is filed under l’aéronautique. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.