Voyager en avion: la saison idéale.

flight

Prendre l’avion peut virer au cauchemar pour les uns, mais reste un plaisir pour beaucoup de gens. Choisir la bonne saison , le bon temps , et surtout le beau temps, c’est primordial pour faire un bon voyage en avion. Voyager en hiver ça comporte des risques à cause du mauvais temps, des changements de climats et des turbulences en air.
Si j’ai vraiment le choix, je ne voyagerais jamais en avion en période d’hiver! Surtout pour les trajets qui parcourent des pays ou l’hiver est assez rude et ou le climat est assez instable. Là ou il neige, les aéroports sont dans l’obligation de dégager les pistes d’atterrissage plusieurs fois chaque jour, mais cela n’élimine pas totalement les risques. C’est connu que les phases les plus risquées lors d’un voyage en avion, c’est le décollage et l’atterrissage. Quand le temps n’est pas clément, ces deux phases deviennent plus critiques et plus risquées .
La saison idéale pour prendre l’avion à mon avis , c’est l’été : Le beau temps, un ciel dégagé, et une vision claire et nette ! c’est tout ce qu’il faut pour voyager en avion en toute sécurité.
Mais bon, si on m’offre l’occasion de voyager en hiver, je ne dirais pas non, bien entendu !

(Visited 56 times, 1 visits today)

This entry was posted on Wednesday, February 17th, 2016 at 8:10 pm and is filed under voyages en avion. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply